Technologie 2018-02-26T16:10:52+00:00

Adjuvant & Biostimulant

Elicit Plant technology adjuvent

La technologie d’ELICIT PLANT est une TECHNOLOGIE DE RUPTURE  (brevet en cours) qui permet de moduler la perméabilité des parois végétales.

Le produit combine un effet mouillant, qui répartit à l’arrosage les gouttelettes sur la surface de la feuille, à un effet pénétrant qui augmente le volume d’eau absorbé. L’eau et les éventuels intrants associés sont alors absorbés et retenus par la plante dans des proportions nettement supérieures aux plantes contrôles.
Ce produit permet donc d’augmenter la pénétration dans la plante de l’eau pluviale ou d’arrosage mais aussi de plusieurs types d’intrants : biostimulants, engrais ou fongicides. Le produit peut augmenter fortement l’efficacité de ces intrants et réduire la dose nécessaire à leur usage. C’est l’effet ADJUVANT du produit.

L’application du produit engendre également un effet BIOSTIMULANT majeur. Les semences imbibées du produit croissent plus rapidement avec plus de vigueur. Les effets de croissance rapide, de vigueur et de croissances racinaire et foliaire sont constatés par arrosage foliaire et au sol.

Elicit Plant technology biostimulant

La formulation du produit d’ELICIT PLANT est non-toxique. Son utilisation, comme biostimulant ou adjuvant, peut réduire le besoin en produits phytosanitaires potentiellement toxiques pour les agriculteurs, les consommateurs et polluant pour les sols ou les cours d’eau