Collaborations

Elicit Plant technology adjuvent

Recherches collaboratives pour des résultats efficaces en champ

La recherche a pour objectif premier une meilleure efficacité dans la prévention de l’apparition des stress des plantes cultivées. Cette démarche amène à expérimenter des combinaisons de solutions.

Elicit Plant se structure pour combiner ces nouvelles solutions avec celles d’autres acteurs et pouvoir inventer ainsi de nouveaux itinéraires techniques à bas niveaux d’intrants qui permettront de réduire drastiquement l’usage des produits pythopharmaceutiques conventionnels.

G.I.E. de la Transition Ecologique en Agriculture en Nouvelle-Aquitaine

Elicit Plant a participé à la création du G.I.E. au côté de l’Etat et de la Région Nouvelle-Aquitaine afin d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions pour la transition écologique en agriculture afin de faire bénéficier à plusieurs start-ups de la formation et la de la connaissance des institutions administratives et permettre des collaborations expérimentales.

Le GIE a permis de créer une plateforme d’expérimentation commune dans la vigne de Cognac et la réalisation d’expérimentation collaboratives dans différents vignobles.

Depuis 2019 des Lycées agricoles participent aux programmes d’expérimentation.

Partenaires G.I.E.

Elicit Plant technology biostimulant