Application 2018-02-26T16:51:40+00:00

Une innovation de rupture pour de multiples applications

Les multiples caractéristiques innovantes du produit provenant de la capacité à moduler la perméabilité des parois végétales conduisent à développer un large panel d’applications. Des propriétés physiques de répartition sur les surfaces foliaires et sur l’augmentation de la rétention en eau engendrent des capacités accrues d’absorption des éléments de son environnement une stimulation positive de la plante.

Elicit Plant technology adjuvent

Application en mode Biostimulant :

Les tests ont démontré des capacités intrinsèques du produit à favoriser la croissance des plantes, renforcer leur vigueur et par conséquence leur résistance aux stress abiotiques. Les propriétés de rétention d’eau que confère le produit pourrait donner à la plante la capacité de mieux résister aux phases de sécheresse, et de diminuer les quantités d’eau nécessaire à son arrosage.

Des recherches scientifiques sont en cours pour mieux comprendre les éventuels mécanismes d’élicitation qu’induit le produit et qui permettraient à la plante de se défendre mieux elle-même contre les agressions.

Application en mode Adjuvant :

Le recours aux produits phytopharmaceutiques a pour objectif de préserver la santé des végétaux en luttant contre les éléments pathogènes, les ravageurs et les éventuelles plantes concurrentes. Si le produit n’a aucun effet direct sur ces maladies il peut néanmoins permettre d’augmenter leur l’absorption et donc l’efficacité de certains produits Biostimulants, de Biocontrôle ou de produits phytopharmaceutiques.

Il pourrait donc être utilisé pour ses propriétés d’Adjuvant de produits Biostimulants, ou d’engrais ou encore d’adjuvant de produits qui luttent en prévention de l’apparition des maladies.  Le renforcement de l’efficacité des traitements par un effet Adjuvant, pourrait diminuer l’usage des produits utilisés en prévention dans la culture du blé, du colza, de la pomme de terre, de la vigne et par conséquent la pollution et les coûts de ces traitements.

Elicit Plant technology biostimulant

Biostimulant + Adjuvant = deux mode d’actions pour ELICIT PLANT pour un même but : apporter des solutions pour favoriser un nouveau type de d’agriculture