Applications

Elicit Plant technology adjuvent


Produits développés

Elicit Plant met au point des produits innovants d’apports exogènes de phytostérols qui permettent d’augmenter de façon significative et répétable la vigueur des plantes cultivées et leurs réponses face aux stress rencontrés.

Des formulations et des protocoles spécifiques à chaque espèce sont mis au point pour obtenir des résultats concrets de préservation des rendements, rendus ainsi plus prévisibles.

Un programme de sélection de formulations d’herbicides écologiques est développé.

Mesures de réduction des stress

Depuis trois ans, des essais en conditions réelles sont menés par Elicit Plant et ses partenaires. Leurs résultats probants confirment les résultats préliminaires obtenus en laboratoire.

Les expérimentations sur de grandes parcelles ont permis la validation de nouvelles méthodes de mesure de l’efficacité des traitements en prévention des stress. Les mesures montrent des résultats probants et significatifs dans la réduction des stress des plantes.


Résultats sur les espèces ciblées

Après application par pulvérisation des produits apportant les phytostérols, les plantes rejettent moins d’eau par évapotranspiration pendant toute la période de leur cycle de croissance et disposent d’une Réserve Utile d’eau accessible en cas d’insuffisance d’eau pour éviter des jours de flétrissement.

Les premiers effets maîtrisés de la réduction du Stress Hydrique ont été mis en évidence sur les espèces maïs, soja et tournesol.

Les résultats obtenus peuvent atteindre jusqu’à 15% de préservation du capital eau des plantes et se traduisent par des différentiels de rendement proportionnels.

Les résultats tiennent compte des paramètres de sol et de pluviométrie, ils sont traités statistiquement. Ils sont corroborés par l’observation et les données collectées en univers contrôlé.

Elicit Plant technology biostimulant

Nouvelles voies de développement produit

Des expérimentations sur de multiples sites sont menées en vigne et en grandes cultures pour mesurer le bénéfice de la protection de ces produits innovants.

Des formulations et des protocoles associant plusieurs solutions alternatives aux programmes conventionnels sont étudiés pour apporter une réponse par espèce et combiner des effets préventifs efficaces avec d’autres approches complémentaires.

Homologation

L’homologation des produits est conduite dans le cadre législatif et règlementaire français des Matières Fertilisante Support de Croissance.

Le processus d’homologation bénéficie du support G.I.E. de la transition écologique en agriculture Nouvelle-Aquitaine.