Homepage 2018-02-12T08:53:05+00:00
Loading...

ELICIT PLANT had developped a cutting-edge technology to get through the plant cell wall

Agrichemicals are used at a wide scale in modern agriculture. They have one of the main factor to the dramatical yield growth in the last decade. But massive use of those chemicals have lead to soil and river pollution and to a toxic exposure for farmers. Regulations are currently active in France and UE to reduce the use of chemical intrants in agriculture by 50% before 2025. However, current alternative solutions are limited et won’t allow a massive change in the agriculture practices

ELICIT PLANT had made a breakthrough innovation by finding a way to open – for a limited amount of time – the plant cell barrier. The innovation is the result of researches on natural components, harmless for humans as well for wildlife. This allow the plant to be much more permeable to nature or chemical products used on the plant and therefore reduce the need for chemicals. The ELICIT PLANT’s formula also have a positive effect on plant growth and disease resistance

The ELICIT PLANT’s formula brings a disruptive way to reduce the use of chemicals intrants in agriculture due to the increased permeability of the plant cell barrier. Tests in labs and fields shows the formula acts as a booster in chemicals absorption by the plant. Moreover, the formula enhance plant’s growth (leafs, roots). As a result, the plant becomes more resistant by itself to desease or parasites. It’s probably an alternative for farmers for some cultures

ELICIT PLANT develops a product that ease the penetration of substances in the very heart of the plant, acting both on the plant wall and the plant cell wall. The product is active both on leafs and roots. The enhance permeability does not cause any damage plant or cell wall. The way the product itself, water or other substances (including chemicals) find their way into the plant is due to a softening effect on the plant well and a spreading of molecules of the plant cell wall.


Scientific partnerships

Homepage 2018-02-12T08:52:39+00:00
Loading...

ELICIT PLANT dispose d’une technologie innovante pour ouvrir la barrière de la cellule végétale

Les produits phytosanitaires sont utilisés à une très large échelle dans l’agriculture moderne. Ils ont largement contribué à l’accroissement des rendements dans les dernières décennies. Mais l’utilisation massive de ces produits chimiques  entraînent la pollution des sols, des cours d’eau, et une exposition toxique pour les agriculteurs. Des réglementations sont en cours en France et dans l’UE pour réduire l’utilisation des intrants chimiques agricoles de 50% d’ici 2025. Cependant, les solutions alternatives présentent des limites et ne permettent pas d’envisager une évolution majeure des pratiques agricoles actuelles.

ELICIT PLANT a mis au point une innovation de rupture en trouvant le moyen d’ouvrir – pour une période de temps limitée – la barrière de la cellule végétale. Cela est réalisé par un mix de composants naturels et inoffensifs pour la santé humaine ou animale. Cela permet de rendre la plante beaucoup plus sensibles aux produits naturels et chimiques qui lui sont apportés et notamment de réduire la quantité nécessaire de ces derniers. Enfin, la formule d’ELICIT PLANT a un effet positif sur le développement de la plante et sa résistance aux maladies.

La formule d’ELICIT PLANT offre une voie alternative révolutionnaire pour la diminution des intrants en agriculture, par sa capacité à augmenter très fortement la perméabilité de la paroi végétale. Les tests en laboratoire et plein champs ont démontré qu’elle joue un rôle d’amplificateur pour l’absorption par la plante des produits Phytosanitaires,. Par ailleurs, le produit d’ELICIT PLANT favorise le développement de la plante (racine, feuilles, …) ce qui la rend au final plus résistante par elle-même contre les différentes maladies ou parasites. C’est probablement pour certaines cultures une alternative crédible pour les agriculteurs.

Elicit Plant développe un produit qui permet de faciliter la pénétration de substances au sein des plantes, en agissant à la fois sur la paroi végétale et sur la membrane cellulaire. Le produit est actif au niveau des feuilles et au niveau des racines. Cette augmentation de la perméabilité n’abîme en rien la paroi végétale ou la membrane cellulaire. Le passage du produit lui-même, de l’eau, des nutriments ainsi que des substances qui lui sont associées, telles que des engrais ou des produits phytosanitaires, est facilité par un effet d’assouplissement de la paroi et d’écartement des molécules qui composent la membrane des cellules.


Partenariats scientifiques